
Le magnétisme pour traiter l'urticaire
L’urticaire est une éruption qui se manifeste par des plaques rouges en relief sur la peau, souvent associées à des démangeaisons. En général, les crises sont brèves et isolées. Néanmoins, l’urticaire peut devenir chronique. La réaction est provoquée par l’activation d’une cellule immunitaire : le mastocyte.
En tant que magnétiseur, je considère que le travail sur l’énergie du corps peut soutenir le processus de guérison de l'urticaire. Le magnétisme peut aider à stimuler la circulation sanguine, favoriser la détoxification et renforcer le système immunitaire. En travaillant sur les champs énergétiques, le magnétiseur aide à calmer l’inflammation, à réduire l’inconfort et à soutenir la régénération des tissus.
Il est important de préciser que le magnétisme ne remplace pas un traitement médical ou antifongique prescrit par un professionnel de santé. Cependant, il peut être envisagé comme une approche complémentaire pour soulager l’inconfort, accélérer la récupération et favoriser un état de bien-être global.
Si vous souhaitez explorer cette méthode ou en savoir davantage, je suis à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche de soin et d’harmonie.
Urticaire : comprendre le lien entre la peau, l’émotion et le rejet
Il se peut que je me sente débordé. J’en fais beaucoup même si ce que je fais n'est pas reconnu. J'ai besoin de l'attention des autres, mais je ne supporte pas leurs critiques. Si je souffre d’urticaire, je suis très probablement une personne hypersensible vivant beaucoup de rejets. Je n'aime pas l'individu que je suis, et ma crainte d'être blessé est si forte que, pour être aimé, je fais les choses en fonction de ce que les gens attendent de moi. Ma peur d'être rejeté se concrétise puisque je me rejette moi-même. J'ai souvent l'impression qu'on veut se débarrasser de moi, me “jeter aux orties”. Ma peau abîmée par ses plaques rouges me fait me sentir laid et indésirable. Je suis comme une bête marquée au fer rouge ; je suis dépendant de mon propriétaire. Puisque je vis en fonction des autres, je m'empêche de faire des choses pour moi. Je n'ose pas accomplir de nouveaux projets ce qui augmente mon sentiment d'impuissance. J'en veux aux autres, je les rends responsables de mon malheur. Je me sens séparé, même arraché de quelqu'un et mon identité est atteinte. Cependant, je désire cette séparation, car j'évite ainsi les complications.
Pistes à suivre :
J'accepte d'être le maître de ma vie, je deviens la personne la plus importante pour moi. J'avance et je me fais confiance. J'accepte d'être en avant, d'interagir avec les autres. J'ai toutes les qualités nécessaires pour être un bon “leader”.
Jacques Martel - Le grand dictionnaire des malaises et des maladies Ed. Quintessence