Mycose (pied)
La mycose est une infection provoquée par un champignon microscopique Il est situé entre les orteils et est caractérisé par une peau fendue ou crevassée, et ce, d'une façon plus ou moins profonde.
Signification symbolique de la mycose
La mycose indique que mon mental est irrité ou contrarié, que je me sens limité ou incapable d'avancer comme je le voudrais actuellement ou dans l’avenir. J'ai de la difficulté à m'accepter tel que je suis et je voudrais avoir l'acceptation et l'adoration des gens qui m'entourent. Au contraire, je me sens banni. Dois-je m'exiler pour retrouver la paix ? Cela produit un stress et de la douleur interne. Je vis une dualité profonde : j'apprécie de pouvoir vivre en sécurité sous les “ailes” des autres et, en même temps, je me sens prisonnier. Je porte un masque de dureté pour m'éviter de montrer mon vrai visage. L'irritation des orteils est reliée au détail et aux directions de ma vie future, à l'abstrait et au concept énergétique. Ce sont des peurs et un manque de compréhension.
Pistes à suivre :
J'accepte de me visualiser sur une route où il est agréable d'avancer et où je me sens pleinement confiant. Cela m'aidera à ignorer les peurs et m'apportera plus d'harmonie dans la vie. J'apprends à vivre selon mes besoins et désirs. J'enlève mon masque et je vis mes émotions d'une façon simple et naturelle.
(Jacques Martel - Le grand dictionnaire des malaises et des maladies
Ed. Quintessence)