
Magnétisme et verrues plantaires
Les verrues plantaires sont des excroissances bénignes qui apparaissent sur la plante des pieds, souvent causées par le virus du papillome humain (VPH). Elles peuvent provoquer des douleurs, des sensations d’inconfort lors de la marche, et leur aspect peut être gênant au quotidien.
En tant que magnétiseur, je considère que le travail sur l’énergie du corps peut soutenir le processus naturel de guérison. Le magnétisme peut aider à renforcer le système immunitaire, stimuler la circulation énergétique et favoriser la détoxification de l’organisme. En travaillant sur les champs énergétiques, le magnétiseur calme l’inflammation, supprime les verrues plantaires et soutient la régénération de la peau.
Il est important de souligner que le magnétisme ne remplace pas un traitement médical ou dermatologique. Cependant, cette approche complémentaire peut contribuer à soulager l’inconfort, accélérer la guérison et favoriser un état de bien-être global.
Si vous souhaitez explorer cette méthode ou en savoir davantage, je suis à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche de soin et d’harmonie. N’hésitez pas à me contacter pour une séance personnalisée.
Verrues plantaires : Comprendre les messages de nos blessures
Une verrue au pied m'indique que je vis des craintes face à mon avenir et face à mes responsabilités. C'est une façon de crier à l'aide. La douleur qu'elle provoque veux me faire comprendre que je ressens de la colère dans ma manière de concevoir la vie. Quelle est la direction dans laquelle je dois aller même si cela me fait mal ou me frustre ? Il est probable que je me laisse facilement arrêter par les petites embûches qui se posent devant moi et que je donne la priorité aux besoins des autres avant les miens. Il se peut aussi que je vive une dévalorisation par rapport à mes capacités ou habiletés physiques dans les sports. Je peux être un très bon sportif au-dessus de la moyenne et vivre de la dévalorisation parce que je m'oblige à être toujours le meilleur ou à toujours être aussi performant en toutes circonstances. Je peux avoir l'impression que “mes pieds ne font pas aussi bien que les pieds des autres”. J'ai aussi l'impression de ”jouer au foot comme un pied”, ce qui veut dire que je me compare aux autres et que je me sens très inférieur par rapport à leur capacité physique. Je joue un rôle pour me faire accepter des autres. J'accumule les frustrations. Je me sens vulnérable et je m’appuie, tout comme mes pieds, sur des personnes ou choses extérieures à moi.
Pistes à suivre :
Mon corps me dit qu'il est inutile de me faire autant de mal et que je peux avancer dans la vie en toute confiance. Je dois autant accepter mes forces que mes faiblesses et, en persévérant, je pourrai réussir moi aussi.
(Jacques Martel - Le grand dictionnaire des malaises et des maladies Ed. Quintessence)