@google-site-verification=cZQRxrJ8Wf9Dq9mGwugLiV2jnuqJDvWZ5-vwY8MW20U
top of page
Hirondelle. Bruno Personnaz Magnétiseur pour l'arthrose

Le magnétiseur face à  l'arthrose à Bordeaux

L’arthrose est une atteinte non inflammatoire et dégénérative des cartilages avec réaction osseuse secondaire. Elle est localisée ou habituellement généralisée à l’ensemble du corps. Cependant, ce sont davantage les articulations soumises à d’importantes contraintes mécaniques qui sont concernées. Telles celles de la colonne vertébrale, des hanches, de la main, des genoux ou des chevilles. La douleur qu’elle occasionne est d’origine mécanique et non inflammatoire et apparaît habituellement après un effort soutenu et disparaît au repos.

Le magnétiseur, en agissant sur les blocages émotionnels et énergétiques associés à l’arthrose, aide à restaurer la circulation dans les articulations, favorisant leur détente, leur souplesse et leur équilibre. Grâce à une harmonisation de l’énergie corporelle et à une stimulation de la circulation sanguine, le magnétisme soutient la régénération des tissus articulaires, atténue la douleur et améliore la mobilité. Bien qu’il ne remplace pas un traitement médical, il constitue une approche complémentaire efficace pour réduire l’inflammation, soulager les tensions et favoriser un état de bien-être global.​

Je reste disponible pour vous accompagner dans votre démarche de bien-être et vous proposer une séance personnalisée si vous souhaitez découvrir ou approfondir cette méthode.

La douleur de l’arthrose : un appel à lâcher prise et à accepter le changement

Lorsque je souffre d’arthrose, c’est comme si j’amplifiais davantage mes attitudes et mes pensées rigides. Cette maladie est reliée à un durcissement mental, à une absence de « chaleur » dans mes pensées (le froid et l’humidité accélèrent l’apparition de l’arthrose.) souvent par rapport à l’autorité. Je vis facilement de l’injustice et j’accuse les autres pour tout et pour rien. Mes raideurs m’empêchent de plier, d’abdiquer. Je n’ai plus envie de plier devant les autres.

C’est la motivation exagérée à accomplir une action sans penser au repos ou à l’équilibre ( je me rends jusqu’au bout de mes limites sans chercher à savoir si je m’en demande trop ), une impression de subir une personne ou une situation maintenant devenue intolérable, ou une forte réaction refoulée par rapport à une forme quelconque d’autorité. Je me sens enchaîné, j’ai l’impression d’être soumis à des travaux forcés, d’être obligé de faire certaines choses dont j’ai honte. Car je vaux plus que cela. Je suis très perfectionniste et je me critique sans cesse. Je suis amer face aux autres qui, je le pense, ne m’aiment pas. Je veux démissionner car je n’en peux plus. Ma peine est immense car je m’accroche à un événement où une personne de mon passé. J’ai de la difficulté à voir la réalité en face et je fuis mes émotions profondes. Je m’oublie et je me coupe du plaisir car je me convaincs que je dois m’occuper des autres avant moi. Je suis très intransigeant et rigide envers moi-même. J’ai de la difficulté à accepter les changements et les nouvelles opportunités qui s’offrent à moi et qui peuvent venir remettre en question mes vieilles croyances. Mon entêtement permanent provoque une tension constante.

Pistes à suivre

Mon corps me parle et j’ai à présent tout intérêt à l’écouter. Je peux intégrer cette maladie en commençant à accepter, consciemment, que je vis de la colère et que mes pensées sont rigides. L’énergie qui s’écoule à travers moi est fluide, harmonieuse, en mouvement. En restant ouvert au niveau du cœur à cette énergie et en reconnaissant que j’ai quelque chose à changer, je peux renverser le processus et améliorer ma santé. Je deviens plus flexible et j’accepte les autres tels qu’ils sont, sans vouloir les changer. La flexibilité au niveau de mon corps physique réapparaîtra alors. Je décide dès maintenant que j’ai droit au bonheur. Je prends soin de moi et les autres en profitent. Je vis pleinement le « ici et maintenant » et je m’attends à ce qu’il y ait du mieux pour moi.

(Jacques Martel - Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

 Ed. Quintessence)

plume Fd transparent
bottom of page