@google-site-verification=cZQRxrJ8Wf9Dq9mGwugLiV2jnuqJDvWZ5-vwY8MW20U
top of page
Lac. Bruno Personnaz Magnétiseur pour les douleurs dorsales

Les douleurs dorsales sous les mains du magnétiseur à Bordeaux

Le dos représente le soutien et le support de la vie. C’est l’endroit qui me protège si je me sens impuissant face à une personne ou à une situation.

Les douleurs dorsales peuvent être efficacement soulagées par l’intervention d’un magnétiseur. Grâce au magnétisme, ce praticien rétablit la circulation énergétique le long de la colonne vertébrale, apaise les raideurs musculaires et réduit le stress, facteur aggravant fréquent. En harmonisant les flux énergétiques et en stimulant la circulation sanguine, le magnétiseur aide à libérer les tensions refoulées et favorise un équilibre intérieur propice au soulagement durable des douleurs dorsales Il offre une approche complémentaire au traitement médical pour un mieux-être global du corps et de l’esprit.​

Si vous souhaitez explorer cette méthode ou en savoir davantage, je suis à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche de soin et d’harmonie. N’hésitez pas à me contacter pour une séance personnalisée.

Les douleurs dorsales : un langage du corps révélant mes blocages émotionnels et mes peurs profondes

Si mon fardeau est trop lourd, je manque de support. Si je manque de support ou si je ne me sens pas assez supporté (sur le plan affectif monétaire, etc.), mon dos réagira en conséquence et certaines douleurs pourront faire leur apparition. Si j’en ai « plein le dos », mon dos n’en peut plus et les malaises surgissent. J’ai l’impression que ma survie est en danger et j’ai l’impression qu’on va me laisser tomber, que ce soient les gens qui m’entourent ou tout simplement la vie qui veut me fausser compagnie. Je ne supporte plus ce qui m’arrive. Je peux même avoir l’impression d’être acculé au pied du mur dans une situation donnée ou d’avoir toujours quelqu’un sur mon dos. Je prends conscience que je m’appuie sur quelque chose ou quelqu’un qui est extérieur à moi. Puisque je ne leur fais pas entièrement confiance, j’ai de la difficulté à aller de l’avant. Je vis de la frustration me sentant limité dans ce que je veux entreprendre. Je ne suis plus capable de bien doser les choses pour prendre des décisions averties. Je peux avoir le dos large et être capable de m’incliner humblement, de me courber par respect ou par acceptation.

Peu importe la raison, un mal au dos indique donc que je veux peut-être me sauver de quelque chose en le plaçant derrière moi, car c’est avec mon dos que j’enfouis les expériences qui m’ont causé confusion ou peine. J’y mets tout ce que je ne désire pas voir, ou laisser voir aux autres, en jouant ainsi à l’autruche. Mon dos cache donc aussi mon passé, tout ce qui est inconscient ou inconnu. Je peux même y enfouir mes rêves et mes désirs que je ne crois plus pouvoir réaliser. Je suis profondément blessé, incapable d’exprimer mes émotions bloquées. Je refuse de voir ce qui ne fait pas mon affaire. Je peux avoir reçu « un coup de poignard dans le dos » et je vis cette situation comme une trahison.

Si la douleur est causée par une vertèbre déplacée, face à quelle situation suis-je révolté ?  A quel idéal est-ce que j’aspire, mais de façon agressive ? Je résiste de toutes mes forces car j’ai peur des responsabilités. Un dos souple mais fort indique une certaine souplesse mentale et une grande ouverture d’esprit, contrairement aux raideurs dorsales qui signifient orgueil, pouvoir et refus de céder. Assis bien confortablement, je peux avoir l’impression d’être protégé, d’être en toute sécurité. 

Si les douleurs au dos sont plutôt musculaires, elles indiquent une attitude rigide face aux situations que je rencontre dans ma vie. J’ai besoin d’être supporté car sinon je pense devoir tout laisser tomber. La posture adoptée donne des indications sur ce que je vis et sur ma façon de transiger avec les situations de ma vie. Si je suis en réaction face à l’autorité et si je veux tenir ma place face à quelqu’un ou devant quelque chose, je vais raidir le dos par orgueil. Si au contraire, je vis de la soumission, si j’ai peur, si je me sens faible, je vais courber le dos. Plus mes préoccupations sont grandes, plus mon dos va me faire souffrir.

Pistes à suivre

J’accepte de libérer maintenant les énergies retenues aux endroits qui font mal. Je peux intégrer davantage les difficultés de la vie dans l’écriture, le dialogue ou l’échange. Je choisis le moyen qui me convient le mieux et je laisse la vie couler en moi afin d’apprendre à m’exprimer davantage et à m’affirmer quand j’en ai besoin. J’accepte que la vie me soutienne à chaque instant et je relève les épaules, sachant que j’ai la force nécessaire pour réaliser tous mes projets. J’accepte de m’appuyer sur mes ressources intérieures. Mon intuition me guide dans les actions à faire pour atteindre mes objectifs

(Jacques Martel - Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

 Ed. Quintessence)

plume Fd transparent
bottom of page