
Bruno Personnaz
Magnétiseur - Energéticien - Coupeur de feu
à Bordeaux


La goutte et le magnétiseur à Bordeaux
La goutte est une maladie métabolique caractérisée par l’accumulation d’acide urique dans l’organisme et qui se traduit par des atteintes articulaires, particulièrement le gros orteil, et parfois par une lithiase rénale (calcul rénaux). Elle peut aussi atteindre les mains, les poignets, les doigts, les genoux, les chevilles et parfois les coudes.
La goutte, souvent source de douleurs articulaires et d’inflammation, peut être soulagée par l’intervention d’un magnétiseur. Son action vise à rétablir la circulation énergétique dans les zones touchées. En réduisant le stress, en stimulant la circulation sanguine et en harmonisant les flux énergétiques, le magnétisme aide à libérer les tensions physiques et émotionnelles, favorisant ainsi une récupération plus rapide, une amélioration de la mobilité et un soulagement durable. Bien qu’il ne remplace pas un traitement médical, le magnétiseur offre une approche complémentaire bénéfique pour atténuer les symptômes de la goutte et renforcer le bien-être global du corps et de l’esprit.
Si vous souhaitez explorer cette méthode ou en savoir davantage, je suis à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche de soin et d’harmonie. N’hésitez pas à me contacter pour une séance personnalisée.
La goutte : le signal d’un conflit intérieur entre émotion, besoin de liberté et contrôle
L’accumulation d’acide urique, cause de la goutte, signifie que je retiens des émotions négatives qui devraient normalement être relâchées dans l’urine.
23Les émotions qui sont ici en cause font référence à mes frustrations, mes déceptions et à mon impuissance à affirmer mes limites, ma zone d’intolérance car je veux être le « bon garçon » ou la « bonne fille » aux yeux des autres. Je veux éviter d’être réprimandé, jugé, critiqué. Alors je me tais. La goutte est un point de départ, une hésitation entre le plaisir et le devoir. En se clouant au lit, il n’y a plus de choix à faire. Je me sens "pris dans le passé" et j’ai de la difficulté à regarder vers l’avenir. Mon corps devient rigide, comme mes pensées et mon attitude face à moi-même et les autres. Le fait de m’accrocher à mon passé m’empêche d’avancer, car me sentant alors pris, je ne sais plus quelle direction prendre. Je me « noie dans ma peine ».
Je peux manifester beaucoup d’impatience quand les choses ne se passent pas comme je le veux. J’ai besoin de dominer, de contrôler entièrement ma vie, ce qui peut parfois être très difficile. Je peux aller dans l’autre extrême, être impatient et colérique et chercher à dominer les autres, pensant que cela amène un équilibre dans ma vie. La goutte se présente donc chez quelqu’un de très ambitieux et rigide ou au contraire chez une personne qui n’a aucun but, aucun enthousiasme face à l’avenir. J’ai des ambitions très limitées et il ne faut pas trop m’en demander. Sinon, c’est « la goutte qui fait déborder le vase ! » Alors, le désespoir me gagne,
La goutte m’indique que je veux cacher mon émotivité, ma sensibilité, en me montrant fort. Mon insécurité m’amène à être possessif. Me sentant mis de côté et non intégré dans ma famille ou dans la communauté, etc., je veux tout retenir. J’ai tellement besoin de prouver ma valeur, ce dont je suis capable ! Je me sens vulnérable face à mes propres émotions et je suis intransigeant face à ce que je juge comme négatif, mauvais ou mal.
Le gros orteil est atteint quand je m’écroule à la suite d’une nouvelle qui affecte ma vie de façon existentielle. Comme la goutte se présente souvent chez les hommes d’âge mûr, j’ai peut-être à apprendre à laisser les autres être plutôt que de dominer, à faire confiance à la vie plutôt que de contrôler, à être plus flexible envers moi-même et les autres au lieu d’être rigide. Je n’ai plus à vivre de conflit intérieur entre les plaisirs de la vie et les devoirs. Je me vois obligé d’être inactif et d’apprécier « un repos bien mérité ! »
Pistes à suivre
J’ai avantage à laisser entrer plus d’amour en moi pour équilibrer et libérer les émotions négatives douloureuses, blessantes et coléreuses, afin de retrouver mouvement, liberté et bien-être. J’accepte que toutes les émotions qui m’habitent fassent partie de qui je suis et je me dois de les accepter pour m’aider à comprendre pourquoi elles vivent à l’intérieur de moi. En les exprimant, je découvre vraiment qui je suis ; je suis en contact avec mon pouvoir intérieur et je peux me détacher des personnes sur qui je m’accrochais auparavant.
(Jacques Martel - Le grand dictionnaire des malaises et des maladies
Ed. Quintessence)