@google-site-verification=cZQRxrJ8Wf9Dq9mGwugLiV2jnuqJDvWZ5-vwY8MW20U
top of page
Barque. Bruno Personnaz Magnétiseur pour les céphalées

Le magnétiseur pour apaiser les céphalées à Bordeaux

La tête est mon centre de communication. Elle est reliée à mon individualité et mon autonomie. Elle est souvent appelée le « centre de contrôle ». C’est par elle que passent toutes mes émotions et toutes mes communications par l’entremise de mes cinq sens. C’est ma tête qui dirige.

Le magnétiseur, en travaillant sur les blocages émotionnels et les tensions internes, peut soulager les céphalées en rétablissant la circulation énergétique dans la tête et le corps, ce qui apaise la douleur, la pression et la tension. Par la réduction du stress, la stimulation de la circulation sanguine et l’harmonisation de l’énergie corporelle, le magnétisme favorise l’équilibre intérieur et contribue à diminuer la fréquence et l’intensité des douleurs céphaliques. Bien qu’il ne remplace pas un traitement médical, il constitue une méthode complémentaire efficace pour améliorer le confort et le bien-être global.​

Si vous souhaitez explorer cette méthode ou en savoir davantage, je suis à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche de soin et d’harmonie. N’hésitez pas à me contacter pour une séance personnalisée.

Les causes émotionnelles et symboliques des maux de tête : un voyage intérieur entre stress, croyances et relations

Il y a plusieurs causes aux maux de tête comme le stress et la tension lorsque je m’efforce tant bien que mal d’être d’une certaine façon ou de faire telle chose, Le mal de tête apparaît souvent quand j’essaie trop fort mentalement d’accomplir quelque chose ou quand je suis obsédé par ce qui s’en vient et que je suis inquiet de ce qui m’attend dans l’avenir. Je vis alors beaucoup d’hésitation, d’anxiété et de préoccupations. Je peux aussi réagir à de fortes pressions exercées par des situations ou par des événements qui m’entourent.

Généralement un mal de tête du côté gauche me montre une problématique face à ma relation avec le féminin, la mère, la fille. Du côté droit, il s’agit de difficultés face à mon côté masculin, le père, le fils.

Je peux vivre un sentiment intense d’échec, de doute, de haine de soi qui donne vie à la critique et surtout à l’autocritique. Mon sentiment de loyauté est remis en question. Je suis pris, emboîté dans ma tête n’aimant pas ce que je vois, me jugeant sévèrement et me donnant moi-même des  « coups de tête ».

Le mal de tête peut aussi provenir de la négation de mes émotions et de mes pensées que je juge déplacées ou non conformes à mes valeurs : ou je n’ai pas le courage de les exprimer ou je ne les écoute tout simplement pas car je rationalise, j’intellectualise tout ce que je vis. «   C’est bien ou c’est mal ».  Je veux peut-être trop comprendre, aller trop vite, savoir ou avoir réponse à mes questions tout de suite. Je me creuse les méninges sans trouver de solution. C’est un vrai casse-tête. J’en ai ras-le-bol. Mais le temps n’est peut-être pas venu et j’ai à développer ma patience, mon sens de l’humour et ma confiance que tout arrive au bon moment. Le mal de tête exprime souvent aussi des émotions négatives qui sont prises au piège dans ma tête, comme l’insécurité, le tourment, les ambitions excessives, l’obsession à être parfait, etc., lesquelles causent une dilatation sanguine. Finalement, si j’ai peur de faire face à une certaine réalité, je peux me trouver un autre endroit où mettre mon attention et fuir. Je remets en question mon identité sociale. Mon besoin de contrôle et de perfection m’amène à vouloir définir à l’avance ce qui se passe à chaque moment de ma vie. J’aime bien n’en faire qu’à ma tête, je refuse ma spontanéité qui est une manifestation des désirs de mon cœur et je la remplace par mon inflexibilité, me sentant obligé de tout planifier à l’avance : au lieu d’écouter mon cœur, j’écoute ma tête qui surchauffe. Je résiste au changement, à la nouveauté. Je m’entête, m’obstine et m'enferme dans ce qui m’est connu au lieu d’oser la nouveauté, à cause de mon insécurité. L’expression « être à la tête d’une entreprise » me montre bien que je peux, dans ma propre vie, me sentir impuissant à diriger certaines situations dans le sens que je souhaite.

Un mal de tête au niveau du front aura plus trait à une situation de mon dans mon travail ou à mon côté à mon rôle social.

S’il se situe sur le côté de la tête, près des tempes, c’est plutôt mon côté émotionnel, famille, couple qui est impliqué.

Pistes à suivre

Quelle qu’en soit la cause, le mal de tête est directement relié à mon individualité. J’ai à apprendre à être plus patient et plus flexible envers moi-même et envers les autres. J’accepte de garder une distance face à ce que je vis et mes idées sont ainsi de plus en plus claires. J’apprends à redonner la place qui revient aussi bien à mon intellect qu’à mes émotions afin d’atteindre l’équilibre. Je serai alors plus en harmonie avec moi-même. Je me sentirai la tête plus dégagée et plus légère.

(Jacques Martel - Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

 Ed. Quintessence)

plume Fond transparent
bottom of page