@google-site-verification=cZQRxrJ8Wf9Dq9mGwugLiV2jnuqJDvWZ5-vwY8MW20U
top of page

La sciatique sous les mains du magnétiseur à Bordeaux

Le nerf sciatique commence dans la partie lombaire (bas du dos) de la colonne vertébrale. Il traverse la fesse, la cuisse, la jambe et descend jusqu’au pied.

La sciatique, souvent source de douleurs intenses et de tensions dans le bas du dos et dans les jambes, peut être soulagée par l’action d’un magnétiseur. Son travail énergétique vise à rétablir l’harmonie corporelle. En stimulant la circulation sanguine et en libérant les blocages physiques et émotionnels, le magnétisme contribue à atténuer l’inconfort, à favoriser une meilleure gestion de la douleur et à restaurer l’équilibre intérieur. Bien qu’il ne remplace pas un traitement médical, le magnétiseur offre une approche complémentaire précieuse pour améliorer le bien-être global et soutenir un soulagement durable des symptômes liés à la sciatique.​

Si vous souhaitez explorer cette méthode ou en savoir davantage, je suis à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche de soin et d’harmonie. N’hésitez pas à me contacter pour une séance personnalisée.

La sciatique : un message de difficulté à lâcher prise face à l’insécurité et au changement

La douleur ressentie me paralyse. Il se peut que la douleur se manifeste plus dans une jambe que dans l’autre. Je suis alors inquiet financièrement car je vis une transition importante dans ma vie qui me fait vivre une grande insécurité.

Si ma jambe droite est en cause. C’est peut-être parce que j’ai peur de manquer d’argent et de ne pouvoir faire face à mes responsabilités. Je peux aussi avoir le sentiment de perdre un appui, surtout si une trahison s’ajoute à cela. Je me sens obligé d’aller dans une direction même si je n’en ai pas envie.

Si la douleur se situe dans ma jambe gauche, mon manque d’argent peut intensifier mon sentiment de ne pouvoir tout donner, sur le plan matériel aux gens que j’aime. Il y a donc des choses que je voudrais faire, mais je ne le peux pas. Je crains que leur amour pour moi en soit affecté.

Je m’illusionne, je me crois très spirituel et détaché des biens matériels (une sorte d’hypocrisie). Cependant la peur de manquer d’argent me poursuit et me rend très anxieux. Je travaille beaucoup, j’ai de grandes responsabilités et malgré tous mes efforts, j’éprouve quand même certains ennuis financiers. Mon corps se raidit. Je me sens coincé. C’est comme si je me sentais tenu à la gorge, impuissant dans une situation ayant l’impression qu’une autre personne a le pouvoir sur cette situation et pas moi. Je me sens limité dans ma liberté et ma créativité. Je me remets sans cesse en question . Qu’est-ce que je ne fais pas ? Est-ce que je possède les connaissances et le talent nécessaires pour faire face à une nouvelle situation ? Mon insécurité m’amène à me révolter. J’en veux à la vie. J’en viens à développer un sentiment d’infériorité. Je peux refuser de me plier à une personne ou devant une situation. Insidieusement l’agressivité s’installe et ma communication avec les autres s’en ressent. La colère bouillonne à l’intérieur de moi. Je voudrais tout arrêter. J’ai intérêt à me calmer les nerfs car, en ce moment, j’ai l’impression d’avoir les nerfs en boule. Je prends conscience de ma confusion intérieure et de ma douleur (tant intérieure qu’extérieure) au regard de la ou des directions de ma vie, ici et maintenant.

Cette douleur résulte souvent de mon entêtement à vouloir m’accrocher à mes vieilles idées au lieu de m’ouvrir aux changements et à la nouveauté. Je me soucie de ce que les gens autour de moi soient bien et heureux, et cela au détriment de mon propre bonheur.

Cette situation est fréquente chez la femme enceinte qui vit une confusion intérieure et une douleur concernant la direction maintenant prise dans sa vie.

Des doutes, des craintes et des inquiétudes peuvent faire surface. Est-ce que je me sens assez soutenu dans les nouvelles responsabilités que je vais maintenant avoir ? Vers qui ou vers quoi voudrais-je m’approcher ou au contraire m’éloigner ? J’ai de la difficulté car cela amènerait beaucoup de changements dans ma vie. Je prends conscience que je me suis moi-même emprisonné dans un étau afin de m’éviter d’être heureux et de développer mon plein potentiel. J’évite de vivre à partir de mon essence, de mon moi authentique. Je laisse tomber tout mon côté intuitif, impulsif, créatif. Je m’empêche d’aller à une plus grande vitesse à cause des peurs qui m’habitent. Je cherche la sécurité à l’extérieur de moi et dans les choses matérielles artificielles. Je n’ai pas à me juger, mais à m’accepter tel que je suis.

Pistes à suivre

J’accepte que la source de ma véritable sécurité soit en moi et non dans les biens que je possède. Je lâche prise et je fais confiance à l’univers car il est l’abondance pour tous, sur tous les plans, physique, mental et spirituel. En faisant confiance à l’univers, je fais confiance à la vie. Je choisis d’accepter la souplesse et je découvre la vraie richesse, celle que j’ai à l’intérieur de moi. La vraie valeur d’un être se mesure à sa grandeur d’âme. J’accepte mes limites. Je prends conscience de mes craintes et je les intègre. Je décide d’avancer dans la vie et je me laisse guider en toute sécurité pour mon plus grand bien.

(Jacques Martel - Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

 Ed. Quintessence)

plume Fd transparent
bottom of page