@google-site-verification=cZQRxrJ8Wf9Dq9mGwugLiV2jnuqJDvWZ5-vwY8MW20U
top of page
Mer au soleil levant. Bruno Personnaz Magnétiseur pour la tendinite

La tendinite sous les mains du magnétiseur à Bordeaux

Le tendon est le trait d’union entre le muscle et l’os sur lequel il s’insère. Il est constitué de tissu conjonctif. La tendinite est l'inflammation d'un tendon provoquée par une sollicitation excessive de ce dernier. 

La tendinite, souvent accompagnée de douleurs et de tensions localisées au niveau des tendons, des muscles ou des articulations, peut être soulagée par l’intervention d’un magnétiseur. En rétablissant la circulation énergétique dans les zones affectées, en stimulant la circulation sanguine et en harmonisant les flux internes, le magnétisme aide à libérer les tensions physiques et émotionnelles accumulées, favorisant ainsi un soulagement durable, une meilleure gestion de la douleur et un bien-être global. Bien qu’il ne remplace pas un traitement médical, le magnétiseur propose une approche complémentaire précieuse pour retrouver équilibre, détente et vitalité.​

Si vous souhaitez explorer cette méthode ou en savoir davantage, je suis à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche de soin et d’harmonie. N’hésitez pas à me contacter pour une séance personnalisée.

Les tendons, miroir de ma souplesse intérieure

Le tendon de consistance molle, donc constitué d’énergie mentale qui s’unit à l’énergie spirituelle, a pour effet d’unifier l’expression et le mouvement complet. Cela crée un lien direct avec mon « corps-esprit ». Mes tendons représentent de quelle façon je peux m’adapter à différentes situations dans ma vie et de quelle façon j’avance en écoutant ou non ma voix intérieure.

Des tendons souples montrent ma souplesse face à moi-même et aux autres. Au contraire, la rigidité de mes tendons reflète des tendances rigides. Si mon énergie mentale est raide, rigide, je deviens inflexible. Ainsi mon tissu mou ressentira cet état, provoquant alors sa rigidité. Lorsque je vis un conflit entre ce que je pense devoir faire et ma voix intérieure qui me dit vraiment ce que je veux faire, je ressens alors une douleur dans les tendons. J’ai tendance à me dévaloriser. Mon énergie mentale (tendon) décide d’une direction alors que mon énergie fondamentale profonde et spirituelle (os) souhaite aller dans une direction opposée. Je peux regarder quel tendon est touché et j’ai une indication quant à l’aspect de ma vie que je dévalorise.

Par exemple, si je fais une tendinite au poignet, je dois me demander « dans quelle activité, nécessitant l’utilisation de mes poignets et de mes mains, ai-je l’impression que je ne suis pas assez bon ou que je pourrai faire mieux ? » Qu’est-ce que j’appréhende autant ? Dans quelle situation ai-je besoin de m’améliorer pour accomplir mes objectifs dans le futur alors que je me sens impuissant à le faire ? Je me sens enchaîné et incapable d’arriver à mes fins. J’ai besoin qu’on me tende une perche, qu’on m’apporte de l’aide. Je tends à  aller vers mes objectifs mais j’ai toutefois peur de ne pas y arriver. Je me demande quelle est ma capacité à marier les dualités de ma vie. Si je suis capable, par exemple, de passer ouvertement de mes anciennes aux nouvelles idées, en sachant que je peux totalement me reposer sur mon autorité intérieure, mes tendons seront en bon état. Si je suis constamment contrarié, si je ne vis qu’en fonction des autres, mes tendons se fragiliseront et tendront à se déchirer. Ils faiblissent si, moi aussi, je me sens faible ou pas assez bon. Je peux penser que mes actions sont jugées sans valeur.

Pistes à suivre

J’accepte de reconnaître l’importance d’équilibrer mes énergies et d’avancer dans la vie. Je peux faire confiance à ma sagesse divine.

(Jacques Martel - Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

 Ed. Quintessence)

bottom of page