top of page

L'énergétique expliquée

Quelques mots sur l'énergie universelle

Tout dans l'univers se meut et interagit grâce à l'énergie, depuis les atomes qui constituent la densité de toute chose, jusqu'aux astres les plus éloignés. Et tout cela forme un ensemble cohérent, fiable, un mouvement en constante évolution.

L'énergie est aussi le moteur invisible du cycle de la vie.  C'est elle qui fait se lever le soleil, qui mène la danse des saisons et qui agit lors de la conception, la naissance et le développement du vivant en général et de l'être humain en particulier. Elle est cet incroyable silence que l'on appelle "la Vie". C'est elle aussi qui est à l'œuvre dans la pratique des soins énergétiques que l'on considère comme faisant partie des médecines complémentaires ou médecines alternatives.

Gouttes d'eau. Bordeaux. Magnétiseur énergéticien

Zoom sur  les soins énergétiques

La pratique des soins énergétiques consiste à capter l'énergie vitale et universelle qui nous entoure et nous habite. Elle est là à disposition, offerte, inconditionnelle et généreuse. Il suffit de la canaliser pour la transmettre le plus “purement” possible.

En réveillant les ressources internes de celui qui le reçoit, le soin permet de défaire les nœuds énergétiques qui agissent comme des obstacles empêchant plus ou moins la circulation de l'énergie inhérente à chacun. Ils sont à la fois la cause et la conséquence des douleurs physiques ou souffrances émotionnelles et les accompagnent systématiquement. C'est pourquoi j'invite toujours celui ou celle qui le reçoit le soin à contribuer à la démarche thérapeutique en posant l'intention que son problème soit résolu et en se visualisant en pleine santé. 

En défaisant ces nœuds, le soin vient libérer, harmoniser, équilibrer et dynamiser le flux d'énergie vitale qui peut à nouveau circuler librement. C’est comme si la douce chaleur d'une rivière bienfaisante et bienveillante s'écoulait dans tout votre être. Lors du soin, le corps et l'esprit lâchent progressivement leurs résistances et en reçoivent toujours une sensation de soulagement et de bien-être.

La personne qui reçoit le soin énergétique en ressort apaisée et vivifiée. Elle connecte le “beau”, le “bon”, le “lumineux” en elle et peut connaitre un état de bien-être et de légèreté. L'énergéticien ne fait que participer au mieux-être de celui ou celle qui reçoit le soin. Il se situe à la jonction entre les Guides et la personne elle-même, qui porte en elle le germe de sa propre guérison. 

A noter que tout être humain possède en lui cette capacité à capter l’énergie universelle et à la donner. Ce n’est pas un don, mais une faculté tout à fait naturelle, même s’il est vrai que certains auront plus de dispositions que d’autres à la développer pour atteindre un haut niveau de pratique, à l'exemple de l'exercice du piano ou de la peinture.

Plume logo d'entreprise Bruno Personnaz Magnétiseur énergéticien
bottom of page